Immortalisez les moments uniques grâce à la photographie sur le vif
Malin « Poppy » Mörner, photographe suédoise spécialisée dans l’art de vivre, est en quête constante d’instants pris sur le vif et révèle ses astuces pour réussir le cliché parfait.
La plus belle aventure est celle qui se déroule sous vos yeux, avec les personnes qui vous sont les plus chères. J’adore prendre des photos avec la gamme Z de Nikon, car elle comporte des appareils très légers et rapides. Grâce à sa résistance aux intempéries, je peux plonger au cœur de l’action, au contact des éléments, pour saisir la vie à l’état brut. Voici mes conseils pour immortaliser des tranches de vie authentiques avec vos proches.
Commencez avec la lumière naturelle
En termes de lumière, je préfère photographier en lumière naturelle. Lorsque je photographie des amis ou des membres de ma famille en extérieur, je veux qu’ils puissent bouger librement et que la lumière soit la plus naturelle possible. Le résultat est magnifique, et je ne pourrais jamais obtenir un tel rendu avec un éclairage studio ou au flash. Mon style photographique est naturel, et la lumière doit donc l’être aussi.
J’aime prendre des photos juste avant le coucher du soleil, lorsque la lumière est douce et chaude. J’aime aussi le fait de devoir m’adapter à la lumière offerte par la nature.
Choix de l’objectif adapté
En ce qui concerne les objectifs, je privilégie le NIKKOR Z 50mm f/1.8 S pour la photographie sur le vif. Il s’agit d’un objectif très polyvalent qui produit de superbes flous d’arrière-plan (« bokeh ») et vous permet de rester à distance de votre sujet. Le but ultime de la photographie sur le vif est de saisir des sujets à leur insu afin qu’ils soient les plus naturels possibles.
Restitution de la beauté grâce à la photographie sur le vif
Chaque photographe a sa propre perception de la beauté. Pour ma part, lorsque je cherche à restituer des moments authentiques, j’essaie de réaliser des clichés qui reflètent l’amour, le bonheur et les liens sincères qui m’unissent à mes proches. Si les personnes qui vous entourent se sentent à l’aise avec vous, vous aurez toutes les chances de les saisir sur le vif et donc totalement au naturel. Je m’efforce d’immortaliser des instants bruts et authentiques dont vous et vos proches chérirez le résultat pour toujours.
Initiez-vous à la photographie sur le vif
Découvrez comment Malin parvient à saisir la magie des moments suspendus.
Immortalisez chaque souvenir
Collaborations familiales : une prise de vue sur le vif avec le Nikon Z fc
Affinez vos compétences