nikon-image

Vincent Munier

AmbassadorWildlife & Outdoor Photography
nikon-image

Né dans les Vosges, en France, Vincent se passionne pour la photographie dès l’âge de 12 ans, passant la majeure partie de son enfance à photographier les animaux sauvages des forêts de sa région natale à l’aide de son fidèle Nikon FE2. Le fait d’avoir un photographe dans sa famille l’a incité à se procurer un appareil photo et à suivre les traces de son père dès son plus jeune âge.

En tant que photographe, je suis guidé par la curiosité, la soif d’aventure et l’ambition de concrétiser mes rêves d’enfant, à savoir découvrir la faune sauvage que j’affectionne tant.

Vincent Munier

Malgré un budget très limité à mes débuts, j’étais très inspiré et déterminé à prendre les meilleurs clichés possible. Cela reste vrai, mais je dois remercier mon fidèle équipement Nikon de m’avoir aidé à garder la foi.

À ce jour, l’un de mes appareils photo préférés pour la photographie animalière reste le Nikon Z 9. Il affiche une cadence de prise de vue plus élevée que ses prédécesseurs, une plage de sensibilités fantastique et un mode Déclenchement silencieux, une qualité indispensable lorsque l’on photographie les animaux dans leur habitat naturel.

Avec cet appareil et ma passion pour les grands objectifs, rien ou presque ne peut m’arrêter, quels que soient les environnements rencontrés. La confiance que j’ai dans mon équipement, par exemple les objectifs NIKKOR Z 600mm f/4 TC VR S et NIKKOR Z 800mm f/6.3 VR S, est inestimable. Ils offrent une portée fantastique. Je peux ainsi prendre des photos détaillées de mes sujets sans les déranger, ce qui est fondamental à mes yeux.

Que contient mon sac ?