
Olga Kravets
Ambassador•Documentary Photography and Filmmaking

En plus d’être photographe et réalisatrice de documentaires, Olga est également co-fondatrice de Mutin[R]y, une société de production multimédia féministe française. Journaliste de formation, Olga a découvert la photographie alors qu’elle recherchait un support d’expression artistique différent. Elle s’est sentie immédiatement à l’aise en saisissant un appareil photo pour réaliser ses premiers clichés. Elle se souvient que ses débuts furent largement consacrés à la photographie avant qu’elle ne passe à la réalisation de films, une discipline dont elle est « tombée amoureuse au premier regard ».
J’étais loin de me douter que le fait d’avoir été victime d’un vol alors que je couvrais la guerre russo-géorgienne en 2008 marquerait le début de mon aventure avec Nikon. Le fait d’emprunter le Nikon D80 et l’objectif AF-S NIKKOR 24-70mm f/2.8E ED VR d’un ami pour continuer à travailler m’a sauvée, car la région était tellement isolée qu’il n’y avait aucun moyen de remplacer mon matériel. J’ai dû apprendre à l’utiliser du jour au lendemain et je me souviens encore de la sensation procurée par tous les boutons à mesure que je me familiarisais avec le fonctionnement. Cet appareil était merveilleusement intuitif !
Après avoir été impressionnée par le D80, je me suis dit qu’il fallait absolument que je continue à découvrir tout ce que Nikon avait à offrir. Ce sentiment me poursuit lors du lancement de nouveaux produits ! Désormais, j’utilise le Z 7II, lequel me donne la liberté de photographier comme je l’entends. J’adore la façon dont il me permet de filmer au format carré, ce que j’avais dû abandonner lorsque je faisais développer des films. Il me permet également de photographier au format RAW carré, ce qui correspond parfaitement à mes préférences et surtout à mes besoins, car c’est le format le plus naturel à mes yeux.
Rien ne me rend plus heureuse que d’avoir mon équipement Nikon avec moi, partout où je vais.