L’objectif à focale fixe le plus polyvalent ? Tout savoir sur le NIKKOR Z 35mm f/1.8 S
Cet objectif à la visée naturelle et légèrement agrandie, capable de capter la lumière de façon remarquable a de nombreuses histoires à raconter
Peu d’objectifs sont aussi polyvalents qu’un objectif à focale fixe lumineux de 35 mm ; le NIKKOR Z 35mm f/1.8 S porte cette polyvalence à de nouveaux sommets. Que vous preniez des photos ou réalisiez des vidéos, l’angle de champ d’un objectif de 35 mm est proche du champ de vision de l’œil humain, ce qui rend la prise de vue agréable et captivante, et ajoute de la profondeur à l’histoire racontée par l’image. Lisez la suite pour découvrir des idées de techniques d’essai avec le NIKKOR Z 35mm f/1.8 S et repousser les limites de votre créativité.
1. Réalisez un film
L’objectif de 35 mm est apprécié des réalisateurs et directeurs de photographie. Des films tels que Call Me by Your Name de Luca Guadagnino et Mad Max de George Miller ont été tournés avec un seul objectif de 35 mm : vous serez donc en bonne compagnie pour votre activité de vidéaste. Entraînez-vous à cadrer vos prises de vue avec celui-ci, qu’il s’agisse d’un plan général ou rapproché : l’ouverture f/1.8 équilibrera harmonieusement la séparation entre le point focal et l’arrière-plan pour vous aider à raconter vos histoires.
2. Prenez de la distance
Oui, les objectifs de 85 mm, 105 mm et 135 mm sont parfaits pour réaliser des portraits serrés, mais un objectif de 35 mm est un outil merveilleux pour réaliser un portrait en pied d’une personne dans son environnement. Essayez avec une personne en train de cuisiner, un artisan utilisant ses outils dans son atelier ou un commerçant entouré de ses produits : voilà le genre de scènes pour lesquelles le NIKKOR Z 35mm f/1.8 S est fait.
3. Rapprochez-vous
Avec une distance minimale de mise au point de seulement 25 cm, le NIKKOR Z 35mm f/1.8 S permet de réaliser des gros plans étonnamment détaillés et doublés d’un bokeh crémeux au-delà du point focal. Créez une nature morte à partir de divers petits objets ou plantes trouvés chez vous et essayez de prendre l’image sous différents angles et différentes situations d’éclairage.
4. Apprenez à faire des mises au point
La bague de réglage silencieuse du NIKKOR Z 35mm f/1.8 S est parfaite en tant que bague de mise au point manuelle, car elle vous permet de changer de point focal en douceur pendant le tournage. Essayez avec deux sujets situés à des distances de l’appareil photo différentes en changeant la mise au point sur chacun d’eux, d’avant en arrière, pendant que vous filmez. Vous pouvez faire la mise au point rapidement ou lentement pour observer les façons dont les différentes vitesses affectent la scène.
5. Créez un journal visuel
L’objectif NIKKOR Z 35mm f/1.8 S est un conteur né, capable de s’adapter à de nombreux styles, de la photographie de rue aux paysages, en passant par le portrait et l’architecture, en photo comme en vidéo : n’hésitez plus et choisissez-le pour partager votre histoire ! Essayez de le conserver sur votre appareil photo pendant un mois pour enregistrer ce que vous faites, voyez et vivez l’instant : vous transformerez de banales publications sur les réseaux sociaux en un véritable témoignage de vie créatif.
Les chiffres clés : NIKKOR Z 35mm f/1.8 S
Type : monture Z de Nikon
Format : FX
Focale : 35 mm
Ouverture maximale : f/1.8
Ouverture minimale : f/16
Nombre de lamelles de diaphragme : 9 (diaphragme circulaire)
Distance minimale de mise au point : 0,25 m
Poids : environ 370 g
Vous voulez le voir à l’œuvre ? Découvrez la vidéo 90-Second NIKKOR ci-dessous.
Le NIKKOR Z 35mm f/1.8 S en action
Cliquez sur le bouton de lecture
À l’occasion des 90 ans de NIKKOR
Voici une nouvelle série de vidéos de Nikon Europe. Dans chaque épisode, nous choisissons un objectif hybride NIKKOR Z et vous donnons toutes les informations nécessaires en 90 secondes
Découvrez nos objectifs NIKKOR
Quels sont les objectifs utilisés par les professionnels avec le nouveau Nikon Z 8 ?
De combien d’objectifs ai-je besoin ?
Unlock greater creativity